La Nouvelle-Zélande, une adresse à retenir pour faire du ski en Polynésie

La Nouvelle-Zélande, une adresse à retenir pour faire du ski en Polynésie

21 septembre 2020 0 Par Gilles

La Nouvelle-Zélande est un pays montagneux où vous pourrez vous adonner au ski. Sachez que la saison de ski dans cette contrée commence en juin et s’étend jusqu’en octobre. Les espaces skiables néo-zélandais éblouiront certainement les mordus de ski et de snowboard en quête d’authenticité. La Nouvelle-Zélande est réputée pour la qualité de sa poudreuse. Si vous envisagez de pratiquer du sport d’hiver en Polynésie, voici quelques endroits à retenir.

Les stations Cardrona Alpine Resort et Mount Hutt Ski Area

Les deux îles principales de la Nouvelle-Zélande sont adaptées aux sports de glisse. Sur l’île du Sud, vous découvrirez un grand nombre de stations où vous vous adonnerez à votre activité préférée. Dans la région de Wanaka, entre autres, vous trouverez Cardrona Alpine Resort qui culmine à 1 670 m. Ce site populaire, ouvert en 1980, séduit différents types de skieurs comprenant les débutants, les confirmés et les athlètes olympiques. En plus de ses 4 centres pour les enfants, il abrite plusieurs hébergements en pied de pistes et un parc olympique. Sachez que Cardrona Alpine Resort est la plus vaste station du pays. Le Mount Hutt Ski Area, situé à 2 086 m d’altitude, compte aussi parmi les plus prisés en Nouvelle-Zélande. Cet endroit de 365 ha se démarque quelques souvenirs en hiver par sa qualité de neige.

Se rendre aux stations de TrebleCone et de The Remarkables

Toujours sur l’île du Sud, vous pourrez choisir la station de TrebleCone. Cette dernière, située à 1 910 m d’altitude, s’adresse particulièrement aux skieurs et aux snowboardeurs de niveau intermédiaire et expérimenté. Depuis ses hauteurs, les pratiquants auront une vue imprenable sur le lac Wanaka et le mont Aspiring. Ce site de 550 ha se distingue également par la qualité de sa neige et son équipement de half-pipes et de snowpark. De plus, il propose un télésiège pour 6 personnes évitant les longues queues durant la haute saison. Vos séjours en polynésie sont aussi une occasion de rejoindre la station The Remarkables. Cet endroit de 500 ha est dédié à tous les niveaux. Il a un dénivelé de 357 m et 7 remontées mécaniques. Il abrite un magasin de location de matériel de ski comme les gants ou les lunettes.

Partir à l’assaut de la station de ski de Whakapapa et de Turoa

Sur l’île du Nord, vous pourrez miser sur la station de Whakapapa qui s’étend sur 550 ha. Avec 16 remontées mécaniques, ce site vous propose 43 pistes balisées et hors-piste. Il culmine à 2 300 m sur le versant nord-est du mont Ruapehu et offre des pistes de tous niveaux. À noter que Whakapapa abrite un restaurant et une cafétéria où il est possible de louer son équipement. De plus, les snowboarders y verront un half-pipe et un snowpark. Rejoignez également Turoa pour terminer vos séjours en famille en Polynésie. Cet endroit met à votre disposition 500 ha de pistes skiables et 11 remontées mécaniques pour un dénivelé de 720 m. Turoa possède un snowpark et un half-pipe. Après votre journée de ski, détendez-vous et poursuivez la soirée dans quelques bars du village.

Cliquez ici pour retrouver l’intégralité des articles de notre partenaire